Le référencement est une partie essentielle de la stratégie de marketing numérique pour tout site de commerce électronique ou boutique en ligne (Prestashop inclus). Vous devez optimiser votre site afin d’obtenir une position élevée sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) et vous assurer d’obtenir tout le trafic possible ! Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est le référencement, pourquoi il est si important pour votre boutique Prestashop et comment optimiser votre site à la fois pour les utilisateurs et pour Google en particulier.
L’optimisation des contenus, une nécessité pour le SEO d’un site Prestashop
Oui, il s’agit d’optimiser vos produits pour qu’ils soient mieux classés sur Google, Bing et les autres moteurs de recherche.
Voici 5 conseils pour optimiser le contenu de votre site Prestashop qui vous aideront à augmenter le nombre de visiteurs et le taux de conversion de votre boutique :
1- Gardez les titres courts (mais descriptifs).
Vous devez vous rappeler que le titre de votre page est la première chose qui apparaît lorsque les gens cliquent sur le lien d’une page web dans leur navigateur et le titre doit être pertinent, clair et concis, donc essayez d’éviter les longs titres qui sont souvent trop d’informations pour que les gens puissent les lire et les comprendre facilement, donc, un titre ne doit pas dépasser 50 caractères, si possible, moins de 40 caractères car ils ne permettent pas l’affichage de l’adresse URL entière ( ).
2- Utilisez la balise meta description
La description de votre page web est une occasion d’optimiser votre page en décrivant ce dont il s’agit et comment elle peut bénéficier à ses visiteurs.
Il est recommandé de les garder entre 120 et 160 caractères, mais cela dépend du type de produits ou services que vous vendez, ainsi que du contexte de votre site, alors consultez notre article pour plus d’informations à ce sujet : Comment optimiser votre balise Meta Description dans Google Webmaster Tools
3- Répétition des mots clés:
Assurez-vous que les mots-clés que vous utilisez dans la description apparaissent au moins une fois sur la page elle-même, idéalement dans les balises H1 (titre) et H2 (en-têtes), mais aussi dans les blocs de texte qui contiennent du contenu textuel comme les paragraphes et les listes
4- Utilisation des images:
Pensez à utiliser des images dans vos descriptions pour attirer l’attention, mais veillez à utiliser des images de faible résolution pour ne pas gaspiller la bande passante, ce qui ralentira votre temps de chargement
5- Menu UX:
N’oubliez pas non plus d’apporter quelques modifications aux menus de navigation pour améliorer la visibilité de vos pages dans les moteurs de recherche, nous expliquons ce processus en détail ici : Comment optimiser les menus de navigation pour les moteurs de recherche 6- Enfin, n’oubliez pas d’ajouter vos liens aux réseaux sociaux et aux forums liés à votre secteur d’activité, de cette façon votre site web obtiendra encore plus de visibilité, et ces outils vous permettront de créer une communauté autour de votre entreprise.
À quoi servent les facettes sur Prestashop ?
Sur le plan technique, les facettes sont utilisées pour optimiser la présentation frontale de votre boutique, par exemple en termes de vitesse et d’apparence du site, mais aussi sa navigation sur les appareils mobiles, ce qui est désormais de plus en plus important pour les sites de commerce électronique comme le vôtre, surtout lorsqu’il s’agit de s’assurer que vos clients peuvent accéder efficacement à vos produits de n’importe où et à n’importe quel moment, et surtout de les aider à effectuer des achats rapidement et facilement via leurs canaux préférés tels que Facebook, Twitter, YouTube ou Google Shopping !
En conclusion
Le référencement (Search Engine Optimisation) est une nécessité pour vous aider à atteindre une position élevée dans les résultats de recherche des principaux moteurs de recherche comme Google, Bing, Yandex, etc. Un grand nombre de personnes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des biens et des services et utilisent ensuite les produits qu’ils trouvent sur leur site web. Si vous souhaitez atteindre le plus grand nombre de personnes possible par le biais de votre site web et de vos produits, vous devez vous assurer que votre site web est optimisé à l’aide des meilleures techniques de SEO (Search Engine Optimisation). Cet article vise à donner des conseils et des orientations aux sites Prestashop sur l’importance du SEO (Search Engine Optimisation) et sur la façon d’en tirer le meilleur parti dans votre stratégie de marketing web et de commerce électronique.
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